Comment choisir la couleur de sa voiture?

couleur voiture

Pour tous les accros de la voiture, trouver la bonne couleur pour votre voiture n’est pas du tout un défi. Dès votre enfance, vous saviez que vous vouliez une Corvette rouge ou jaune. Pour le reste d’entre vous, choisir une bonne couleur est plutôt une lutte. Vous pourriez vous sentir comme un enfant qui lutte pour faire son choix dans le menu du McDonald’s. Et c’est en fait une bonne chose. Choisir la meilleure couleur de voiture possible, c’est une chose, et cela va au-delà du simple fait d’avoir une teinte préférée (bien que ce soit un facteur décisif majeur). Il n’y a donc pas de mal à passer plus de temps à essayer de déterminer quelle couleur conviendra le mieux à votre véhicule.

Préférence personnelle


Examinons ici les évidences. La couleur que vous aimez sur votre voiture est plus importante que ce que les autres vous suggèrent ou tentent de vous persuader de choisir. Vous voulez du bleu, votre conjoint veut de l’argent. Vous voulez du bleu, et votre meilleur ami vous suggère du jaune. Vous voulez du bleu, mais un vendeur vous dit qu’il aime cette voiture en noir. Qu’est-ce qui compte au bout du compte ? Le fait que vous vouliez du bleu. Votre préférence passe avant tout, et les autres doivent la respecter.

Votre voiture parle par sa couleur
Vous avez sans doute entendu parler du symbolisme des couleurs – le concept selon lequel certaines couleurs dégagent certaines significations. Si c’est le cas, vous serez heureux d’apprendre que c’est également vrai pour les voitures.

Noir – Si vous voulez parcourir les rues de la ville avec un air d’intrigue ou de mystère, le noir est la couleur à privilégier. D’une manière générale, le noir dégage un air de sophistication.
Bleu – Vous voulez une voiture aussi sûre que vous ? Alors le bleu est la couleur qu’il vous faut, surtout s’il fait sombre. Le bleu foncé donne également une apparence d’intégrité et de stabilité. Pas étonnant que l’armée de mer soit connue sous le nom de Marine.
Rouge – Il y a une raison pour laquelle le rouge met les taureaux en colère : c’est la couleur de l’agressivité. Si vous conduisez une voiture de sport qui se vante de sa puissance et de sa vitesse, alors le rouge est la couleur parfaite pour refléter cela. Naturellement, c’est une couleur vibrante, donc même ceux qui veulent juste que leur voiture ait une apparence et une sensation expressives, peuvent choisir le rouge.
Blanc – Le blanc donne une impression d’innocence et de pureté. Bien qu’étant une couleur conservatrice, le blanc est très accueillant pour les spectateurs. L’inconvénient des voitures blanches, c’est qu’elles montrent la saleté le plus facilement – une réalité ironique si l’on considère que c’est la couleur de la pureté.
Valeur de revente
L’entretien, les détails et les améliorations peuvent certainement augmenter la valeur de votre voiture. Mais que vous le croyiez ou non, la couleur de votre véhicule a également un impact sur sa valeur. Vous voyez, les couleurs sont symboliques en raison de leurs aspects culturels et psychologiques. Par exemple, vous avez probablement remarqué des marques qui utilisent des gammes de couleurs très distinctes – elles reflètent une certaine humeur ou attitude. Et pour certains événements, il est d’usage de porter une couleur particulière pour honorer ou représenter l’occasion (cela varie d’une culture à l’autre). De même, pour les voitures, certaines couleurs attirent naturellement les acheteurs potentiels, et il est certainement utile que vous en possédiez une.

Les couleurs les plus vendues
Les voitures qui se vendent le mieux sont généralement noires, blanches ou argentées. Dans ce monde aux couleurs vives dans lequel nous vivons, les véhicules qui se vendent le mieux sont – vous l’avez deviné – noirs, blancs et argentés. En Amérique du Nord, cela peut surprendre certains d’entre vous, alors que d’autres ont pu en avoir l’intuition. Et ce n’est pas seulement vrai dans l’Ouest. Les voitures noires, blanches et argentées sont également les plus vendues dans le monde entier (Europe, Asie, Afrique et Australie). Au milieu, se trouvent les voitures revêtues de peinture grise, rouge ou bleue. Les voitures de couleur marron, verte et tout ce qui se trouve entre les deux complètent le bas. Là encore, il est important de souligner que vous ne devez pas fonder vos décisions sur ce que tout le monde achète. Toutefois, si vous envisagez d’acheter une voiture à court terme, que vous vendrez ensuite, il est bon de prendre note des couleurs qui se vendent le mieux.

COmment choisir la couleur de son véhicule?


Nous traitons nos voitures comme des trésors, tandis que les oiseaux les regardent de haut comme des toilettes. Cela vous est déjà arrivé : vous sortez d’une épicerie et lorsque vous atteignez la voiture, vous voyez la tache blanche collée au toit ou au pare-brise. C’est dégoûtant. Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, les fientes d’oiseaux endommagent la peinture des voitures, ainsi que diverses autres surfaces.

Quel est le rapport avec les couleurs des voitures ? Les scientifiques ont observé que les oiseaux sont plus susceptibles de rejeter leurs déjections sur les voitures de certaines couleurs, notamment les voitures bleues et rouges. Bien qu’il n’y ait pas encore de théories prouvées, les scientifiques pensent que les oiseaux sont plus susceptibles de voir leurs reflets dans ces couleurs, ce qu’ils considèrent apparemment comme une menace. Leur réaction est donc d’attaquer en utilisant leur derrière. De manière réaliste, les oiseaux peuvent et vont faire un numéro sur n’importe quelle voiture qu’ils jugent appropriée. Cependant, si vous choisissez un véhicule rouge ou bleu, préparez-vous à faire face à davantage de fientes.

Pas de place pour s’ennuyer


Si jamais quelqu’un vous dit de ne pas être obsédé par la couleur d’une voiture, dites-lui de partir ! C’est bien plus important que de satisfaire les yeux. Bien sûr, vos goûts personnels sont importants, mais il y a des avantages à choisir la meilleure couleur de voiture disponible pour le véhicule que vous souhaitez. La valeur monétaire et physique (dans le cas d’oiseaux prenant le numéro deux sur votre voiture) dépend largement de la couleur que vous choisissez. Et il ne fait aucun doute que vous voulez que votre voiture soit de la plus haute qualité. La leçon à retenir ici est donc de ne pas regarder les automobiles d’un œil daltonien. Que vous choisissiez un véhicule peint en blanc vanille, bleu marine ou vert citron, reconnaissez l’effet qu’il aura sur d’autres personnes que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *