Comment trouver la couleur d’une voiture avec la carte grise?

Si vous recherchez la bonne peinture pour votre véhicule, une façon de trouver la correspondance est de regarder le numéro d’identification du véhicule (VIN) et de trouver les codes de peinture corrects à partir de ce détail. Si vous ne parvenez pas à trouver le numéro d’identification de votre voiture (et il peut être placé à plusieurs endroits différents, selon le véhicule), vous devez alors essayer de le trouver en utilisant votre numéro d’immatriculation. C’est un peu plus compliqué, mais si vous avez une voiture assez récente, vous devriez pouvoir y parvenir. Trouver le code de peinture correct à partir de votre numéro d’immatriculation peut se faire en quelques heures, en suivant simplement quelques lignes directrices.


Étape 1 – Trouver les détails de l’inscription pour connaitre la couleur de la voiture avec la carte grise.


Recherchez les données d’immatriculation qui vous ont été données lors de l’achat de la voiture. Elles doivent comporter le numéro d’immatriculation long. Notez ce numéro sur un morceau de papier. Grace à cela vous aurez la couleur de la voiture sur la cartegrise.

Étape 2 – Trouvez un concessionnaire automobile local


Trouvez un concessionnaire automobile local pour cette marque de voiture. Si vous avez acheté la voiture récemment, vous avez peut-être encore ces informations chez vous, mais si ce n’est pas le cas, vous devriez essayer de les trouver en consultant l’internet. De nombreux concessionnaires automobiles locaux ont maintenant des sites web qui contiennent les coordonnées dont vous avez besoin pour trouver les bons codes de peinture pour votre véhicule. Si vous ne trouvez pas le bon concessionnaire sur l’internet, cherchez le numéro dans un annuaire téléphonique local.

Étape 3 – Appelez le concessionnaire local


Lorsque vous appelez le concessionnaire, ayez en main les données relatives à l’immatriculation de votre voiture. Demandez à être transféré au bureau d’assistance, puis expliquez à la personne au bureau que vous devez trouver les codes de peinture corrects pour votre voiture, mais que vous n’avez pas le numéro d’identification du véhicule. Proposez-lui plutôt les données d’immatriculation de votre voiture. Sur leur ordinateur, ces informations doivent leur donner le numéro d’identification du véhicule, dont ils auront besoin pour rechercher le code couleur.

Étape 4 – Notez les codes de couleur


Vous devrez peut-être attendre quelques minutes pendant que le service d’assistance recherche les codes de couleur de votre numéro d’identification de véhicule (VIN). Le numéro lui-même ne garantit pas automatiquement qu’ils pourront trouver les codes, mais avec ce détail, ils devraient pouvoir localiser le numéro avec précision. Assurez-vous d’avoir un stylo ou un crayon à portée de main pour noter les codes de couleur de la voiture que le bureau vous donnera. Une fois ces détails trouvés, vous pouvez alors retourner sur Internet et rechercher les entreprises qui proposent cette peinture automobile particulière dans votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *