Est ce qu’une voiture rouge coute plus cher en assurance?

voiture rouge

Si vous possédez une voiture rouge, paierez-vous plus cher pour l’assurance automobile ?

Quarante-quatre pour cent des Américains semblent le penser, selon une étude de insuranceQuotes.com, un site de comparaison d’assurances en ligne.

Les compagnies d’assurance prennent en compte une multitude de facteurs dans le calcul des tarifs, mais la couleur n’en fait pas partie.

“La couleur n’a rien à voir avec les tarifs”, a déclaré à CNBC Loretta Worters, vice-présidente de la communication de l’Insurance Information Institute. “Je suppose que ce mythe ne cesse de se perpétuer.”

En fait, certaines agences d’assurance ne vous demanderont même pas la couleur de votre voiture en rouge lorsque vous demanderez un devis.

Une hausse des tarifs aurait-elle pour effet de freiner les voitures ?
Boise, Idaho
Vous détestez vos déplacements ? Essayez de vivre dans ces États
“Une voiture rouge ne vous coûtera pas plus cher qu’une voiture verte, jaune, noire ou bleue. Les assureurs s’intéressent à l’année, la marque, le modèle, le type de carrosserie, la taille du moteur et l’âge de votre véhicule. La façon dont vous êtes perçu en fonction de la couleur de votre voiture de couleur rouge est une autre question”, selon Geico.

Pourtant, 53 % des millénaires croient que ce mythe est vrai. On peut en dire autant de 45 % des diplômés de l’enseignement supérieur et de 42 % des Américains dont le revenu annuel du ménage est de 75 000 dollars ou plus.

“Ces résultats indiquent que des millions d’Américains ont besoin d’un rappel sur ce que l’assurance couvre et ne couvre pas”, a déclaré Laura Adams, analyste senior de insuranceQuotes.com, dans un communiqué.

Ce n’est pas non plus le seul mythe qui circule sur l’assurance automobile.

Quarante-quatre pour cent des Américains croient à tort que leur assurance automobile ne couvrira pas un conducteur responsable. En réalité, la plupart des contrats d’assurance aident à payer les réparations même si l’accident est de votre faute. D’après insuranceQuotes.com, la plupart des gens du millénaire ne le savent pas.

En outre, 17 % des conducteurs aux États-Unis ne savent pas que leur lieu de résidence peut être un facteur important dans les tarifs qu’ils paieront.

“Si vous vivez dans une zone urbaine, vous paierez plus d’argent que si vous êtes dans une zone suburbaine, car elle est probablement plus encombrée”, a déclaré M. Worters.

En général, les taux de vandalisme, de vol et d’accidents sont plus élevés dans les villes que dans les zones rurales. Mais la population n’est pas le seul facteur en jeu. Les taux d’assurance peuvent monter en flèche en fonction du coût et de la fréquence des litiges, des coûts de réparation automobile et des soins médicaux, de la probabilité de fraude à l’assurance et des conditions météorologiques.

En outre, si votre voiture est cambriolée, vous risquez de ne pas être couvert. Trente-quatre pour cent des Américains pensent que les objets volés dans leur véhicule sont couverts par leur assurance automobile. Ce n’est pas le cas. Les biens volés sont plutôt protégés par l’assurance des propriétaires et des locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *