Faut il choisir une voiture blanche?

voiture blanche

Le blanc est une couleur très populaire auprès des acheteurs de voitures, mais est-ce une couleur que vous devriez envisager pour votre propre voiture blanche neuve ? Pour vous aider à vous orienter, voici un guide sur les avantages et les inconvénients de la peinture blanche.

Voitures blanches : Les avantages

De nombreuses voitures sont belles en blanc

Cela va sans dire, mais les nouvelles voitures ont tendance à être très belles en blanc. Après tout, pourquoi les constructeurs automobiles proposent-ils une couleur qui rend leurs modèles hideux ? Mais le blanc convient à de nombreuses voitures de toute la gamme automobile, des petites superminis et des familiales à hayon aux gros SUV et aux voitures de sport hautes performances.

Choisir le blanc peut améliorer la valeur de revente de votre voiture

En plus de donner une belle apparence à votre voiture, le blanc est aussi une couleur inoffensive qui a un grand attrait, surtout pour les acheteurs de voitures d’occasion. Par conséquent, si vous voulez maximiser la valeur de votre voiture lorsque vous décidez de la vendre ou de l’échanger, il peut être intéressant de choisir le blanc plutôt qu’une teinte plus étrange et plus vive.

La peinture blanche peut rendre votre voiture plus cool

Comme vous vous en souvenez peut-être de vos cours de sciences à l’école, les surfaces blanches sont d’excellents réflecteurs de chaleur et de lumière. Cela signifie que les voitures blanches n’absorbent pas autant d’énergie de la lumière du soleil que les voitures peintes dans des couleurs plus sombres, ce qui, par extension, signifie que l’intérieur ne sera pas aussi chaud si la voiture passe beaucoup de temps à l’extérieur par une chaude journée d’été.

Comme vous vous en souvenez peut-être de vos cours de sciences à l’école, les surfaces blanches sont d’excellents réflecteurs de chaleur et de lumière. Cela signifie que les voitures blanches n’absorbent pas autant d’énergie du soleil que les voitures peintes dans des couleurs plus sombres, ce qui, par extension, signifie que l’intérieur ne sera pas aussi chaud si la voiture passe beaucoup de temps à l’extérieur par une chaude journée d’été.

Jetez un coup d’œil à la revue de l’Audi TT RS et voyez comment sa peinture blanche met en valeur les angles de la voiture.

Parfois, c’est gratuit

Selon la voiture que vous regardez, la peinture blanche peut être une option gratuite, ce qui est assez pratique si c’est la couleur que vous avez choisie. Cependant, comme nous l’expliquerons dans les contre-arguments, ce n’est pas toujours le cas.

Les voitures blanches : les inconvénients

Vous n’êtes pas le seul à penser que le blanc est une couleur idéale pour prendre une photo voiture blanche: plus de 414 000 des 2,3 millions de voitures blanches neuves vendues au Royaume-Uni en 2019 ont été peintes en blanc. Par conséquent, bien qu’il s’agisse clairement d’une couleur populaire, le blanc peut ne pas vous convenir si vous recherchez une teinte qui aidera votre voiture blanche à se démarquer dans un parking de supermarché bondé.

Les voitures blanches peuvent être difficiles à garder propres

Un autre inconvénient de la couleur blanche est que tout le monde peut voir que vous n’avez pas lavé votre voiture depuis un certain temps. Si vous négligez de garder votre voiture propre, la peinture blanche sera rapidement recouverte d’une couche de saleté et de crasse – mais cela signifie au moins qu’il est plus facile de voir les parties que vous devez revoir après le premier lavage.

En fonction de la voiture blanche que vous regardez, vous devrez le plus souvent payer un supplément pour faire peindre votre voiture en blanc. Ce sera notamment le cas si vous optez pour la finition haut de gamme d’une peinture métallisée, nacrée ou multicouche.

Dois-je choisir de la peinture blanche pour ma voiture ?


Dans l’ensemble, le blanc est une bonne couleur qui mérite d’être prise en considération pour votre nouvelle voiture. Il est fort probable qu’elle conviendra parfaitement à votre voiture et, dans de nombreux cas, elle rendra également votre voiture plus attrayante pour les acheteurs de voitures d’occasion si vous décidez de la vendre.

Toutefois, comme nous l’avons expliqué, le choix de la peinture blanche aura aussi ses inconvénients. En outre, en fin de compte, c’est à vous de décider de la couleur de votre voiture blanche : si vous pensez que le noir, le rouge, le bleu ou même le vert citron est une couleur plus appropriée pour votre prochaine voiture neuve, alors optez pour cette couleur plutôt que pour le blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *