Comment créer un itinéraire mappy michelin gratuit?

itineraire mappy michelin gratuit

Il fut un temps où même un voyage à travers une ville inconnue nécessitait une carte. Le grand road trip américain ? Les voyageurs avaient besoin d’une carte pour chaque ville. De nos jours, avec l’avènement de l’itinéraire mappy michelin, c’est beaucoup plus simple. Vous pouvez désormais créer des cartes personnalisées, les envoyer sur votre téléphone ou votre tablette, et les avoir quand vous en avez besoin, sans rien à transporter ou à plier.

Créer un itinéraire michelin mappy gratuit: la version de bureau

Si vous êtes sur votre ordinateur, allez sur le site de mappy ou tapez simplement votre destination dans la barre de recherche. Sous le logo, dans le coin supérieur, vous verrez une petite icône bleue avec une flèche ; si vous la survolez, vous verrez qu’elle est intitulée “Directions”. Cliquez sur cette icône.

Une boîte de texte s’ouvrira avec deux lignes sur lesquelles vous pourrez insérer des adresses. Sur la ligne supérieure, tapez votre lieu de départ. Sur la ligne du bas, tapez votre adresse de destination, puis appuyez sur la touche Entrée. Votre itinéraire michelin mappy s’affichera, ainsi que la durée du trajet et le kilométrage pour la plupart des modes de transport.

Conseil:

En haut de la zone de texte, vous verrez des icônes pour différents modes de transport : conduire, prendre les transports publics, marcher, faire du vélo ou prendre l’avion. Les indications par défaut sont celles de la conduite automobile, mais vous pouvez cliquer sur l’une de ces icônes pour changer de mode de transport.

Appuyez sur la touche d’entrée et les instructions apparaîtront sous la case d’origine. Entre les adresses et les directions, vous verrez un menu déroulant qui vous permet d’entrer une heure d’arrivée ou de départ. Il peut être utile de savoir, par exemple, dans quel type de circulation ou de travaux routiers vous vous dirigez ou quand la circulation ralentit en soirée.

À côté de ce menu déroulant, vous verrez un signe “plus” ; cliquez dessus pour ajouter des arrêts à faire en cours de route. Vous pouvez ajouter jusqu’à neuf adresses de destination et les faire glisser sur la carte pour modifier votre itinéraire mappy michelin.

Conseil

Si votre itinéraire comporte plusieurs destinations, vous n’avez plus la possibilité de choisir une heure d’arrivée ou de départ.

Différences entre les cartes Android et iPhone

mappy utilise la même source de données et de cartes pour Android et iPhone, et il utilise le GPS interne de votre appareil pour afficher votre position actuelle. Sur les deux plateformes, il est possible de superposer le trafic en temps réel pour éviter les embouteillages. Vous pouvez utiliser les applications des deux plateformes pour voir des cartes routières, des images de rue et des images satellites, et les deux plateformes fournissent des indications sur les itinéraires à suivre en voiture, en transport en commun ou à pied.

Si vous utilisez un iPhone, téléchargez Google Places et Google Latitude afin de pouvoir rechercher des restaurants, des distributeurs automatiques de billets, des hôtels et d’autres lieux près de chez vous, et vous pourrez visualiser l’emplacement de vos contacts. Ces fonctions sont automatiquement incluses dans l’application Android si vous avez activé cette fonction. La principale différence entre les versions Android et iPhone est que les applications sont conçues pour correspondre à l’interface de la plateforme pour laquelle elles ont été conçues. Lorsque vous utilisez mappy sur Android, les fonctionnalités sont liées à la barre de notification du téléphone et vous donnent des mises à jour même si l’application n’est pas au premier plan du téléphone. L’iPhone a une belle résolution pour la visualisation des cartes.

Mappy Itinéraire piéton

Si vous visualisez votre carte sur votre navigateur, vous verrez un menu au-dessus de la liste des adresses. Il offre de nombreuses options différentes, dont l’une consiste à partager votre carte en l’intégrant ou en partageant un lien. Vous avez également la possibilité d’imprimer la carte de votre itinéraire mappy piéton. Entre la boîte d’adresse et les indications, un lien apparaît qui vous permet d’envoyer la carte sur votre téléphone.

Sur un appareil mobile, vous pouvez télécharger un mappy itinéraire piéton en mode  hors ligne. De cette façon, si vous perdez votre connexion, vous pouvez toujours utiliser la carte pour naviguer. Il vous suffit d’ouvrir l’application mappy lorsque vous êtes connecté à mappy et que vous êtes connecté à l’internet. Recherchez un lieu et, lorsque vous le trouvez, cliquez sur “télécharger” en bas de la page. Avec un appareil Android, vous avez également la possibilité de télécharger une carte sur une carte SD.

Comment créer des couches personnalisées et plus encore

Si vous explorez le menu de mappy, vous trouverez des options pour visualiser le terrain ou l’imagerie satellite, ajouter une couche de trafic en direct ou voir une vue de la rue mais aussi un itineraire michelin mappy gratuit. Avec la fonction Mes cartes, un monde d’options de couches personnalisées s’ouvre à vous.

En vous connectant à “Mes cartes” sur mappy, vous pouvez utiliser la fonction de couches personnalisées pour des tâches telles que l’ajout de lieux à vos cartes, notamment des adresses et des numéros de téléphone, ou pour modifier la couleur et le style de votre carte. Vous pouvez dessiner sur la carte, importer des données à partir de feuilles de calcul et utiliser un code couleur pour différencier les couches. Vous pouvez même rendre une carte collaborative afin que d’autres utilisateurs puissent ajouter leurs propres couches. Ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur la plateforme iPhone, mais vous pouvez les utiliser dans un navigateur ou sur un appareil Android. J’espère que ce tutoriel d’itinéraire via michelin mappy gratuit vous aura plus et qu’il vous permettra de vous orienter plus facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *