Savoir l’essentiel sur la Porsche 718 Cayman GT4 RS


Toujours en quête de performance et d’innovation, Porsche travaille au renforcement de son emblématique gamme 718 Cayman GT4. Pour ce faire, le constructeur de Stuttgart compte lancer prochainement la version RS de son modèle Cayman GT4. Cette nouvelle déclinaison arrive avec une nouveauté de taille en termes de puissance. La Porsche 718 Cayman GT4 RS aura sous son capot un moteur qui développerait 80 chevaux de plus que sa devancière.

La Porsche 718 Cayman GT4 RS, une déclinaison de la 718 Cayman GT4 avec plus de puissance


Quand on sait que la Porsche 718 Cayman GT4 est équipée d’un moteur ultra performant développant une puissance de 420 chevaux, on se demande si le constructeur allemand peut faire mieux en la matière ? Il faut répondre par l’affirmative à cette interrogation dans la mesure où selon les informations révélées par Car and Driver, la firme de Stuttgart s’apprêterait à augmenter la puissance de sa gamme emblématique. La GT4 RS qui devrait logiquement garder le 6 cylindres Boxer atmosphérique de 4 litres de son aînée, passera la barre des 500 chevaux sous le capot. Ce qui en fait naturellement une voiture encore plus puissante que la 718 Cayman GT4 qui détenait jusqu’ici un record dans sa catégorie.


718 Cayman GT4 RS, quels changements par rapport à la nerveuse 718 Cayman GT4 ?


Les images dévoilées des caractéristiques de la Porsche 718 Cayman GT4 RS montrent quelques changements notables par rapport à la GT4. Cette voiture de la marque allemande encore plus nerveuse que sa devancière se démarque par son nouveau un aileron arrière en col-de-cygne. Toutefois, l’une des importantes nouveautés à ce niveau concerne e verrouillage des jantes. Le système à écrou central présent sur la légendaire 911 GT3 a été abandonné pour une solution à 5 boulons traditionnels. Elle aurait cependant plusieurs éléments en commun avec la Porsche 911 GT3, notamment au niveau de la motorisation. Les deux modèles de véhicule embarquent le même type de moteur. Il existe tout de même quelques différences avec cette dernière. À en croire les informations provenant de sources comme Car and Driver, la nouvelle GT4 RS disposerait d’une boîte de vitesses manuelle et d’un châssis, nettement plus tranchant que celui des dernières versions de la fameuse la Porsche 911 GT3. La future RS se distingue en outre de la GT4 par une rigidité et une légèreté plus soutenues.


Une sortie prévue pour 2021


Pour les puristes qui attendent avec impatience la GT4 RS qui possède tous les atouts pour être la Porsche ultime, il reste encore quelques mois pour voir les modèles sortir des usines du constructeur de Stuttgart. Selon le calendrier établi par la marque allemande, c’est en 2021 que son bolide fera son apparition sur le marché. Ce modèle à venir n’est pas seulement plus puissant que la 718 Cayman GT4. La RS Coûterait également plus cher avec un prix qui dépasserait les 120 000 euros. Comparé au tarif de vente de la Cayman GT4, il faudra débourser environ 20 000 euros de plus pour s’offrir la Porsche 718 Cayman GT4 RS.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *